BackClose

Select a Subject

Subject Test French

Question 30 of 37

beginning of content:

Read the following text carefully for comprehension. Select the answer or completion that is best according to the text.

Sorti du magasin, Yves revint vers le boulevard Cornuché. Il cherchait, sur le visage des passants, un signe d'amitié. Il eût été heureux si quelqu'un lui avait adressé un regard complice. Deauville semblait s'être repliée sur elle-même. Cette ville d'été souriante souffrait l'hiver. La plupart des magasins étaient fermés. Yves entra chez le marchand de journaux. Celui-ci était toujours présent; il ne quittait son poste ni en été ni en hiver. Le regard de Yves effleura le rayon des romans policiers. Sur ce plan-là, il était intraitable. Hélène, sa femme, avait voulu lui inculquer sa passion pour les romans d'espionnage. Il avait résisté comme un naufragé s'accroche à un radeau pour ne pas se noyer. Il lisait des biographies d'hommes célèbres ou des récits d'archéologues. Yves prit deux journaux, les paya tout en répondant docilement au marchand. Lorsqu'il se retrouva dans la rue, il n'avait plus aucune idée de leur conversation.

Soudain, le soleil éclata sur l'horizon. Yves se retrouvait maintenant sur le boulevard Cornuché et il ne put résister à la tentation d'aller à la rencontre de la mer. Il passa à côté des tennis. Il vit un cavalier qui s'éloignait en direction de Trouville, sur la plage même. Il longea la promenade le long des cabines vertes, dépassa le Bar du Soleil désert et se retrouva sur les planches. La mer, d'un bleu métallique, frémissait au loin, découvrant l'immense plage semée de coquillages. Yves descendit sur le sable mouillé. D'un geste distrait, il ramassa même quelques coquilles. Plus loin, des mouettes grasses et graves et d'autres oiseaux de mer attendaient, groupés. Pur et transparent, l'air étincelait comme du cristal.

Yes

Select an Answer

Pour Yves, ce qui est le plus intéressant à Deauville ce jour-là, c'est

la ville elle-même

Correct Answer: 
No

le marchand de journaux

Correct Answer: 
No

la mer

Correct Answer: 
Yes

les passants

Correct Answer: 
No

The question asks what Yves finds most interesting in Deauville. In the last paragraph the text states il ne put résister à la tentation d'aller à la rencontre de la mer ("he could not resist the temptation of going down to the sea"), and the text goes on to describe the sea in some detail. The correct answer is therefore (C) la mer ("the sea"). The first paragraph makes it clear that Yves is not very interested in the the town itself (la ville elle-même, (A)), the shopkeeper in the newstand (le marchand de journaux, (B)), or the passers-by (les passants, (D)).

Question Difficulty: 
medium