Read the following text carefully for comprehension. Select the answer or completion that is best according to the text.
Sorti du magasin, Yves revint vers le boulevard Cornuché. Il cherchait, sur le visage des passants, un signe d'amitié. Il eût été heureux si quelqu'un lui avait adressé un regard complice. Deauville semblait s'être repliée sur elle-même. Cette ville d'été souriante souffrait l'hiver. La plupart des magasins étaient fermés. Yves entra chez le marchand de journaux. Celui-ci était toujours présent; il ne quittait son poste ni en été ni en hiver. Le regard de Yves effleura le rayon des romans policiers. Sur ce plan-là, il était intraitable. Hélène, sa femme, avait voulu lui inculquer sa passion pour les romans d'espionnage. Il avait résisté comme un naufragé s'accroche à un radeau pour ne pas se noyer. Il lisait des biographies d'hommes célèbres ou des récits d'archéologues. Yves prit deux journaux, les paya tout en répondant docilement au marchand. Lorsqu'il se retrouva dans la rue, il n'avait plus aucune idée de leur conversation.
Soudain, le soleil éclata sur l'horizon. Yves se retrouvait maintenant sur le boulevard Cornuché et il ne put résister à la tentation d'aller à la rencontre de la mer. Il passa à côté des tennis. Il vit un cavalier qui s'éloignait en direction de Trouville, sur la plage même. Il longea la promenade le long des cabines vertes, dépassa le Bar du Soleil désert et se retrouva sur les planches. La mer, d'un bleu métallique, frémissait au loin, découvrant l'immense plage semée de coquillages. Yves descendit sur le sable mouillé. D'un geste distrait, il ramassa même quelques coquilles. Plus loin, des mouettes grasses et graves et d'autres oiseaux de mer attendaient, groupés. Pur et transparent, l'air étincelait comme du cristal.
Select an Answer
Dans ce passage, Yves réagit au calme environnant en
marchant beaucoup
achetant des romans
jouant au tennis
allant au bar
View Correct Answer
The question asks how Yves reacts to the surrounding calm. The text states that Il longea la promenade le long des cabines vertes, dépassa le Bar du Soleil ... et se retrouva sur les planches ... Yves descendit sur le sable mouillé ("He followed the promenade along the green cabins, passed the Bar du Soleil ... and found himself on the boardwalk ... he went down on to the wet sand"). This shows that he reacts above all by walking, and the key is (A) marchant beaucoup ("walking a lot"). He does not react to the quiet by buying novels (achetant des romans, (B)), since he doesn't buy a book, only two newspapers. Neither does he react by playing tennis (jouant au tennis, (C)), or going to the bar (allant au bar, (D)).