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Subject Test French

Question 36 of 37

beginning of content:

Read the following text carefully for comprehension. Select the answer or completion that is best according to the text.

  Alors, que dire des contes qu’invente aujourd’hui la publicité? On dénonce l’artifice et les conventions des messages publicitaires. Mais quand on demande à des enfants de choisir entre divers scénarios ou types d’illustration, il faut bien constater que ce sont justement ces conventions, cet artifice qu’ils préfèrent. Les parents s’inquiètent des images de violence physique ou de complaisance sexuelle qu’on peut voir à la télévision, alors que les enfants, au moins jusqu’à la puberté, y sont en général indifférents. En revanche, ils détestent le journal télévisé. Avec son cortège de guerres, de chômage et de grèves, de drames et de catastrophes, il les met mal à l’aise. La publicité, avec son imagerie du bonheur, les rassure.

  Et quand les moralistes reprochent aux publicitaires de lier cette idée de bonheur à la possession de biens matériels, ils oublient que les contes de fées non plus n’étaient pas désintéressés. Ce n’est pas le problème des enfants. Cela peut être celui des parents, quand ils s’efforcent de leur apprendre à faire le départ entre le réel et l’imaginaire, entre le désir et sa réalisation.

Yes

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Quelle est la conclusion de l’article vis-à-vis de la publicité?

La réaction des enfants devant la publicité dépend des parents.

Correct Answer: 
Yes

Tous les enfants réagissent différemment à la publicité.

Correct Answer: 
No

La publicité est salutaire dans le développement de l’enfant.

Correct Answer: 
No

On a raison de dénoncer les messages publicitaires.

Correct Answer: 
No

The question asks what the article’s conclusion is regarding advertising. The text says Ce n’est pas le problème des enfants. Cela peut être celui des parents (It is not the children’s problem. It might be the parents’). That is, the passage concludes that children’s reaction to advertising depends on parents (A). The passage does not conclude that all children react differently to advertising (B), that advertising is beneficial in child development (C), or that it is right to denounce advertising messages (D).

Question Difficulty: 
medium